Le Leaders Club a organisé une rencontre culturel de signature du livre “Shems… amour et terre” du cinéaste et écrivain Aziz Hachoum.
En décrivant l’élan patriotique de son personnage principal Sayed et son histoire d’amour avec Caroline alias Shems, le roman nous emmène dans un voyage passionnant à travers le temps et l’espace. Les événements se déroulent dans la ville de Shems où Said est né et a grandi. Cet orphelin dont le père a été assassiné a été élevé avec Qamar dans la maison de son oncle qui était un traître qui collaborait avec le colonialisme français.
Apres avoir été arrêté suite a son opposition a des actes de trahison de la patrie , Saïd a choisi de se rendre en France où il a retrouvé Shems (Caroline), la femme dont il était tombé éperdument amoureux avant son exil. Il était en France où il a découvert que Lina, à qui il avait raconté son histoire, était sa fille.
Malheureusement, la mort l’a empêché de passer plus de temps avec sa fille. Shems, aussi, est morte. Ce roman est sur l’amour, l’identité, la nationalité, l’orientalisme, le journalisme, la littérature et les manifestations interculturelles liées à ces personnages interdépendants et des espaces.
Related Posts