Création du réseau mondial des jeunes Leaders (WYLN) a Glasgow -UK-

Création du réseau mondial des jeunes Leaders (WYLN) a Glasgow -UK-

Le Leaders Club a crée a la marge des travaux de la COP26 a Glasgow -United Kingdom- ,le premier réseau mondiale des jeunes Leaders (World Youth Leaders Network -WYLN-). La réunion de constitution a compté avec l’adhésion de plusieurs jeunes et organisations des 5 continents du monde. Le challenge a commencé pour faire grandir le réseau et compter avec plus de représentation.

L’initiative de la Charte du Réseau mondial des leaders de la jeunesse (WYLN) représente une initiative du Club des leaders (LC) avec une représentation pleinement inclusive des jeunes de tous les pays du monde. L’initiative a été lancée à un moment critique pour les jeunes alors que la crise économique et sociale causée par la pandémie de COVID 19 a fortement impacté les jeunes.

Cela se reflète dans le chômage des jeunes, qui a grimpé en flèche et a touché plus fortement les jeunes femmes que les jeunes hommes. De même, de nombreux jeunes ont été touchés par la fermeture temporaire des écoles – cette situation a perturbé leur apprentissage et perturbé leur vie, en particulier dans le cas des jeunes les plus vulnérables et marginalisés. En ce sens, cette charte concrétise la volonté des jeunes représentant différents continents et pays du monde, de fournir les moyens et les connaissances nécessaires pour assurer :

-Éducation et formation

-Leadership et développement des compétences
-Développement de la recherche scientifique
-Emploi des jeunes
-Entrepreneuriat
-Préservation de l’environnement et des écosystèmes

Pour atteindre cet objectif ambitieux, le réseau international des jeunes leaders, engage de jeunes militants et défenseurs dynamiques, soit individuellement, soit en représentation d’organisations disposant de réseaux et d’influence forts dans leurs pays, afin de participer activement aux missions et objectifs du réseau et offrent leur expertise dans les différents domaines d’intervention du réseau.